Comment savoir si un pot de fleurs est étanche ? Les consommateurs doivent-ils toujours utiliser une incrustation ?
Non, aucun pot de fleurs n'est garanti étanche à 100 %. Oui, en cas d'utilisation à l'intérieur, nous recommandons vivement d'utiliser un insert de taille appropriée dans chaque pot. Cela permet d'éviter d'endommager le pot, ainsi que la surface sur laquelle le pot est posé ou suspendu.
Nous travaillons avec des produits naturels tels que la céramique et le ciment. L'argile a une structure ouverte et poreuse qui peut laisser passer l'eau en cas d'arrosage excessif. Pour éviter cela, nous recommandons de placer une incrustation dans le pot. Le métal est également un produit naturel, il peut s'oxyder au contact de l'eau. Ce n'est évidemment pas ce que vous souhaitez, vous voulez que le pot et le meuble sur lequel il repose restent beaux. C'est justement parce que le métal est sujet à l'oxydation qu'il est particulièrement important de le protéger par un insert approprié. Nos articles de vannerie sont tressés à la main à partir d'herbes et de roseaux naturels, comme le jonc de mer. Ils sont dotés d'un intérieur en plastique écologique, mais même pour la vannerie, nous recommandons l'utilisation d'une incrustation de Lucas pour la plantation directe dans le panier. En bref, si vous voulez vous assurer que le pot est 100 % étanche, utilisez un inlay adapté. Demandez à votre point de vente la taille de l'insert qui convient à votre pot.
Conseil supplémentaire ! Arrosez toujours vos plantes par la tige. Ainsi, l'eau ne peut pas s'infiltrer entre l'insert et le pot. Bien entendu, nos vases à fleurs en verre sont étanches. Votre client peut également trouver ces informations sur le site Internet des consommateurs www.tscollection.nl.